Scène Active

Scène Active

Pour l’année 2020, Niriuk se réjouit de soutenir l’association Scène Active qui propose un programme de réinsertion avec les arts de la scène. Basée à Genève, Scène Active offre à quarante jeunes âgés entre 17 et 25 ans la possibilité de construire leur propre projet, sur le plan personnel et professionnel, dans un environnement artistique collectif. Ce programme, qui se déroule sur 9 mois, d’octobre à juin, propose aux jeunes différents ateliers artistiques, tels que théâtre, musique, multimédia, scénographie, costumes et cuisine. Toutes ces activités sont proposées et animées par des professionnels et des travailleurs sociaux.

Écrire – Répéter – Jouer

Au cœur du projet: la création d’un spectacle. Huit mois de travail permettent l’écriture et la production d’un spectacle joué en public au Casino Théâtre de Genève, chaque année au mois de mai.
L’atelier théâtre permet d’explorer le texte, le mouvement, le travail en collectif, la création de personnages. Aucune expérience de la scène n’est nécessaire, seulement l’envie et la motivation.

Une aventure humaine avant tout

Se lever pour aller à la rencontre de l’autre et de soi-même.
Inventer, imaginer, réfléchir ensemble.
Oser s’émouvoir, parler, rire. Prendre soin de soi et des autres.
Se nourrir aussi intellectuellement que biologiquement…

Autant d’actes de la vie qui créeront un tissu de liens plus forts les uns que les autres. A travers ce programme de réinsertion, Scène Active souhaite offrir un cadre permettant le développement de la confiance en soi et la construction d’un projet de vie durable et stimulant.