L’association Niriuk

vise à améliorer le contexte de vie de personnes et de communautés en réalisant des projets à caractère social et culturel.

Eté 2018

Bonjour [subscriber:firstname | default:!]

Niriuk est très heureux de vous donner des nouvelles !

Niriuk vient...

de la langue Inuktitut (inuit) et peut se traduire par :
“ s’attendre à quelque chose, espérer ”.
IMG_1614

Niriuk pense que...

la culture, avec ses composantes universelles et intergénérationnelles, est un important outil de médiation permettant la transmission de messages autant émotionnels qu’éducatifs. La visée émotionnelle permet l’échange de moments de joie favorisant une immersion dans un contexte parfois moins douloureux. La visée éducative permet la transmission du savoir, de connaissances et de bonnes pratiques améliorant la qualité de vie.

Niriuk veut croire que...

chacun peut se rendre acteur par l’échange, le partage, la créativité et la convivialité.

Niriuk participe...

à plusieurs manifestations en tenant des stands afin de récolter des fonds pour nos projets. Le 29 juin prochain, plusieurs stands de restauration ainsi que notre magnifique BAR'IUK vous attendent lors de la fête des promotions à Bernex.
Bariuk

Niriuk s'engage aujourd'hui...

auprès de l'artiste François Burland et de l'association Nela en finançant un atelier vidéo qui permettra à six jeunes mineurs non accompagnés et six étudiants du département cinéma de la HEAD de Genève de travailler ensemble. Durant une semaine cet été, ces 12 participants devront, après s’être imprégnés de l’oeuvre de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle, réaliser des films qui prennent la forme de haïkus vidéo, et qui suivent la « mécanique du hasard » chère à Tinguely.
IMG_1848
aux côtés de Fanny Bocquet, illustratrice, qui organise des camps artistiques pour des enfants et des adolescents dans une yourte, à Sézenove, dans la campagne genevoise. Douze enfants et adolescents, issus de milieux défavorisés, ont participé et participeront à des cours de dessin, peinture et graffiti pendant une semaine.
en lien avec l’association Païdos, en finançant des ateliers et un film à dimension pédagogique sur le thème de la discrimination. Plus de 2000 élèves adolescents à Genève, répartis sur sept établissements scolaires ont réfléchi de manière individuelle et collective aux questions liées à la discrimination pendant l'année scolaire 2017-2018.

Niriuk se réjouit…

de vous compter parmi ses membres ! Avec 30.- par année, vous nous êtes déjà d'un grand soutien.

Niriuk dit…

MERCI ! à tous les bénévoles, les membres de l'association et les donateurs qui nous soutiennent et qui consacrent du temps et de l’énergie lors des différentes manifestations.

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez soutenir Niriuk de plusieurs manières : en devenant membre, donateur, ou en apportant une aide bénévole lors de nos différentes manifestations. Votre contribution est précieuse, d’avance nous vous remercions très chaleureusement.
  • Devenir membre de l'association Niriuk
  • Soutenir nos projets par un don
  • Donner un coup de main lors de nos différentes manifestations
Banque cantonale de Genève IBAN : CH02 0078 8000 0505 6368 7
[subscriber:firstname | default:Cher Ami, Chère amie], vous recevez ce message car vous êtes un proche d'un membre du comité Niriuk. Aucune information ne sera transmise à des tiers.
Le comité NIRIUK
Evelyne Roman, Yvan Rouiller, Véronique Jordi, Valérie Choisy Carillat, Myriam Rouiller, Valérie Nese, Alexandre Carillat, Christophe Delaloye, Dominique Maio, Samuel Vieli, Florence Maio
MailPoet