L’association Niriuk

vise à améliorer le contexte de vie de personnes et de communautés en réalisant des projets à caractère social et culturel.

Retour sur 2018

Bonjour [subscriber:firstname | default:!]

Niriuk vous souhaite de très belles fêtes !

Cette année, Niriuk a soutenu

Haikus-bandeau
Un atelier vidéo qui a permis à six jeunes mineurs non accompagnés et six étudiants du département cinéma de la HEAD de Genève de travailler ensemble durant une semaine au mois d'août.
Autour du thème "Les lieux où l'on a dormi", ​Fitsum, Sabrin, Khatoun, Ablel, Nakfa et Hiwet ont ​réalisé un "ciné-haïku", un film de trois plans qui reprend la forme du poème traditionnel japonais. À travers ces courts objets audiovisuels, chacun a pu témoigner de manière poétique d'un petit bout de son histoire.
PHOTO-2018-08-20-17-16-10
Leur travail est actuellement présenté à l'espace Jean Tinguely- Niki de Saint Phalle à Fribourg jusqu'en février 2019 dans le cadre de l'exposition sur François Burland.
Niriuk est très heureux et honoré d'avoir collaboré avec François Burland et d'avoir permis à cette belle et incroyable équipe de jeunes issus de la migration, d'exprimer, au travers de ces Haïkus filmés, un moment fort et intime d'une nuit de leur vie.
Des camps artistiques organisés par Fanny Bocquet, jeune femme illustratrice, qui ont lieu dans sa yourte à Sézenove, dans la campagne genevoise. Niriuk a permis à douze enfants et adolescents en situation défavorisée de participer à une semaine de camp artistique à Pâques et en juillet. Peinture, graffiti et bonne humeur ont été à l'honneur pour le plus grand plaisir des jeunes !
Camps artistiques
Des ateliers et la création d'un film à dimension pédagogique sur le thème de la discrimination, en partenariat avec l'association Païdos. Plus de 2000 élèves adolescents à Genève, répartis sur sept établissements scolaires ont réfléchi de manière individuelle et collective aux questions liées à la discrimination pendant l'année scolaire 2017-2018.
Camps_Art_1

Emmenez Niriuk partout

Nos magnifiques sacs en coton 100% bio sont là. Sac à dos ou sac shopping, n’hésitez pas à en commander ! 10 Chf /pièce.
Formulaire de commande

Niriuk a participé

IMG_1688
A des projections de films en mars et en octobre à Lully, organisées par Connaissance du monde et la commune de Bernex: La buvette, les planchettes et les gâteaux maison ont permis de récolter 850.- pour les camps artistiques.
A la fête des Promotions en juin à Bernex: Un Bar'iuk, des crêpes, des saucisses, des frites, une météo magnifique et surtout une équipe de bénévoles de choc qui a permis à Niriuk de rendre cette soirée aussi utile que sympathique! Le bénéfice s'est monté à 6300.- et a permis de financer le projet Haïkus.
Bariuk

Niriuk dit

Un grand MERCI à tous les bénévoles, les membres de l'association et les donateurs qui nous soutiennent et qui consacrent du temps et de l’énergie lors des différentes manifestations.

Niriuk vient

De la langue Inuktitut (inuit) et peut se traduire par : “ s’attendre à quelque chose, espérer ”. Niriuk veut croire que chacun peut se rendre acteur par l’échange, le partage, la créativité et la convivialité.

Comment nous soutenir ?

Vous pouvez soutenir Niriuk de plusieurs manières : en devenant membre, donateur, ou en apportant une aide bénévole lors de nos différentes manifestations. Votre contribution est précieuse, d’avance nous vous remercions très chaleureusement.
  • Devenir membre de l'association Niriuk, cotisation annuelle de 30.-
  • Soutenir nos projets par un don
  • Donner un coup de main lors de nos différentes manifestations
Banque cantonale de Genève IBAN : CH02 0078 8000 0505 6368 7
[subscriber:firstname | default:Cher Ami, Chère amie], vous recevez ce message car vous êtes un proche d'un membre du comité Niriuk. Aucune information ne sera transmise à des tiers.
Le comité NIRIUK
Evelyne Roman, Yvan Rouiller, Véronique Jordi, Valérie Choisy Carillat, Myriam Rouiller, Valérie Nese, Alexandre Carillat, Samuel Vieli
MailPoet