Quartet-etc., à la découverte de la musique classique… 2021

Pour débuter l’année 2021, Niriuk est heureux de soutenir l’association Quartet-etc. qui cherche à faire découvrir la musique classique aux jeunes, en particulier des jeunes issus de la migration. Dans cette perspective, Quartet-etc. organise son premier concert avec le Quatuor Terpsycordes, un ensemble à cordes genevois particulièrement engagé dans la promotion de la musique auprès des jeunes. Le concert, destiné en priorité à ce jeune public, aura la particularité d’intégrer des moments d’échange avec les artistes. Un dossier pédagogique a été conçu pour toute personne, notamment parent, grand-parent, assistant social ou enseignant qui souhaiterait accompagner des jeunes à ce concert.

Niriuk a le plaisir de participer à cet évènement en finançant en partie l’organisation de cette belle soirée à venir.

Bénéficiaires:
La majorité des bénéficiaires de l’association ayant participé aux saisons musicales passées sont de jeunes migrants scolarisés/en formation (pré-) professionnelle à Genève. Ce concert s’adresse aux jeunes auditeurs de tous horizons mais il vise à rassembler et, si possible, élargir le cercle des bénéficiaires ayant déjà participé aux saisons musicales.

Lieu et date:
Le concert aura lieu le 19 mars 2021 à Genève dans une salle du Département de l’Instruction Publique qui pourra accueillir entre 100 et 150 personnes, selon les mesures sanitaires cantonales/ fédérales qui pourraient être encore en vigueur à cette date.

Logo Quartet-etc