Offrir des semaines de camps artistiques à 12 enfants.

Fr 4'500 collectés sur Fr 4'500

Niriuk se mobilise afin d’offrir à des enfants et des adolescents issus de milieux défavorisés des cours de dessin, peinture et graffiti, ainsi que le support et l’encadrement nécessaires. Ces camps artistiques, d’une durée d’une semaine, auront lieu au printemps et en été 2018. Ils seront organisés dans le village de Sézenove par Fanny Bocquet, illustratrice, avec qui notre association collaborera étroitement.

But des  camps artistiques:

Apprendre des techniques de dessin tout en s’amusant et en mangeant des bonbons. Le camp est ouvert à tous les niveaux, pas de pression, c’est un camp pour apprendre donc les novices en la matière sont les bienvenus tant qu’il y a de la motivation et l’envie de créer quelque chose!

La semaine de camp: Les artistes

Ce camps artistique s’adresse aux enfants de 8 à 13 ans, ayant un intérêt pour le dessin, la peinture ou le graffiti. Ils ont lieu l’après-midi de 13h30 à 17h00.

Déroulement de la semaine:

En avril le camp sera axé sur la peinture et le dessin. Les enfants pourront réaliser une toile sur un sujet qu’ils auront choisi ensemble. Ils devront également apprendre à agrandir un élément en gardant les bonnes proportions afin d’en faire un dessin que nous encadrerons.

En fin de semaine, nous organiserons un vernissage afin de montrer aux parents le travail et les techniques utilisées durant la semaine de camp. Les petits artistes seront très fiers de repartir avec leurs œuvres!

La semaine de camp: Les Graffeurs

Ce camps artistique s’adressent aux enfants de 12 à 15ans, ayant un intérêt pour le dessin de personnage et le graffiti. Ils ont lieu l’après-midi de 13h30 à 17h00.

Déroulement de la semaine:

En juillet le camp s’intéresse à l’art du graffiti. Nous examinerons les bases de l’écriture et comment construire sont personnage, puis les enfants devront se mettre par groupe et choisir leur propre thème afin de réaliser une fresque sur du cellophane tendu entre deux arbres. La fresque mesure environ 6m sur 2m ce qui laisse pas mal de place à l’imagination.

Leurs fresques resteront exposées durant l’été. Un vernissage aura lieu le dernier jour, afin que les enfants expliquent comment ils s’y sont pris pour réaliser cette grande fresque.

Le lieu:

Les camps artistiques ont lieu dans une yourte en bois dans le village de Sézenove sur la commune de Bernex. Ces camps  peuvent accueillir 12 enfants maximum par semaine. La yourte est entourée d’un vaste champ d’herbe où les enfants peuvent s’amuser pendant la pause et le goûter. IL y a une table de ping-pong et différents jeux, en été il y aura aussi une petite piscine.

Budget:

Niriuk finance le coût des camps artistiques à 12 enfants en situation défavorisée; soit 6 enfants pour la semaine “Les Artistes” et 6 enfants pour la semaine “Les Graffeurs”

Camps artistiques

Merci à tous nos donateur, nous avons atteints l’objectif.