A la fin de l’été, Niriuk a organisé le Grand Bal, un projet interculturel et inter-générationnel. Ce projet pédagogique & artistique proposé par la Majeure Compagnie s’est adressé à différentes classes des écoles primaires du canton de Genève. Pendant une semaine, Bénédicte Attali, chanteuse et danseuse dans le Grand POP, un orchestre venant de Paris, a proposé des ateliers de danse aux enfants. Elle leur a enseigné des danses de groupe les faisant évoluer au son de musiques de différents pays et en différentes langues.
Pendant la semaine, Niriuk a aussi fait participer un EMS, en offrant un bal chantant aux résidents de l’établissement des Mouilles à Lancy. La veille du grand Bal, l’orchestre a proposé à plus de 35 résidents un concert, où chacun a participé en chantant. Ce moment de partage a procuré beaucoup de plaisir et d’émotion à toutes et à tous.
Pour clore cette belle semaine, l’orchestre Le Grand POP a donné un bal populaire sur l’esplanade du Restaurant de la plage des Eaux-Vives le samedi 3 septembre. Tous les enfants qui avaient participé aux ateliers ont été invités à venir danser, avec leur famille et leurs amis.
Ce projet a été une grande réussite! Enfants et enseignants ont participé avec enthousiasme aux ateliers et le soir du bal, de nombreux enfants étaient là pour montrer à leurs parents ce qu’ils avaient appris. L’orchestre a ravi le public avec un magnifique voyage musical à la rencontre des musiques et des chansons qui font danser les peuples de tous les continents.