De la salle de classe au parquet de bal… Un voyage à la découverte des danses populaires.

A la fin de l’été, Niriuk organise et produit le Grand Bal, un projet interculturel et inter-générationnel, autour de l’apprentissage de la danse, qui sera suivi d’un grand bal cosmopolite !

Pendant une semaine, du 29 août au 2 septembre prochains, Bénédicte, chanteuse et danseuse dans le Grand POP, interviendra dans différentes classes des écoles primaires du canton de Genève ainsi que dans des centres de loisirs et des centres d’accueil. Elle enseignera aux participants des danses de groupe qui les feront évoluer en cercles, en lignes, en carrés, en farandole etc. Tout ceci au son de musiques de différents pays, en différentes langues, et en découvrant des instruments pas toujours connus des enfants.

Suite aux interventions au sein de ces différents établissements, l’orchestre Le Grand POP donnera un grand bal populaire et public, « le Bal Cosmopolite », le samedi 3 septembre, sur la terrasse du restaurant de la plage des Eaux-Vives. Le jour du bal, Bénédicte fera danser parents, enfants, voisins, amis, grands- parents, professeurs… Les enfants pourront mettre en œuvre sur la piste de danse ce qui a été appris pendant la semaine et inviter les adultes qui découvriront à leur tour les danses grâce à quelques indications.

Niriuk se réjouit de partager avec toutes et tous ce grand bal, qui se veut un outil de sensibilisation aux différences culturelles. Venez nous rejoindre le samedi 3 septembre à 20h00 au restaurant de la plage des Eaux-Vives pour un voyage autour du monde à la rencontre des musiques et des chansons qui font danser les peuples de tous les continents !


Articles liés