En faveur de femmes en situation précaire.

En 2019, Niriuk collaborera avec deux associations genevoises: Destination 27 et Voie F afin d’offrir à des femmes, d’origines et de cultures diverses, des bulles de respiration incluant des moments d’échanges, des ateliers créatifs, des rencontres avec des artistes et des sorties culturelles à Genève.

Ce projet, nourri par les centres d’intérêts des participantes, a débuté en février et va durer environ une année avec l’enthousiasme d’une dizaine de femmes.

Les pérégrinations culturelles sont un projet de médiation culturelle développé en partenariat avec des organismes sociaux sur la durée. Tout en tenant compte des mesures tarifaires d’accès à la culture, Destination27 cherche à dépasser les barrières psychologiques ou sociales qui peuvent entraver la participation culturelle de certain.e.s.

Chaque pérégrination est unique et co-construite avec les associations partenaires et les participant.e.s eux.elles-mêmes en partant de leurs désirs et intérêts.

Destination27 commence par questionner ensemble ce qu’est la culture et quel est notre rapport à l’art, en ayant pour objectif de susciter l’échange, la curiosité pour ce qui est moins familier et de démystifier l’inconnu. Destination27 co-construit ensuite avec les participant.e.s un cheminement en trois modules sur une année environ qui inclut des ateliers créatifs, de rencontres et des projets avec des artistes et des sorties culturelles, en veillant à valoriser l’expression de chacun.e. Destination27 vise, à travers ce projet, à encourager des dynamiques de groupe autonomes et la création de comités culturels au sein des associations partenaires, afin que cela perdure après la fin du projet.

Destination 27
21 ch. des Epinglis
1257 Bardonnex